Paulin Bündgen contre-ténor et direction
Empruntant son nom au héros de l’Astrée d’Honoré d’Urfé, l’ensemble Céladon explore avec charme et fantaisie le répertoire de la musique ancienne, cherchant à chacune de ses manifestations à réinventer la forme de ses concerts. Mené par le contre-ténor Paulin Bündgen, Céladon cherche à s’échapper des sentiers battus et se plaît à arpenter le répertoire lié au timbre de contre-ténor, entre musique médiévale, renaissance et baroque.
Depuis sa formation en 1999, l’ensemble Céladon crée des programmes de concert à l’identité forte et originale, comme Baroque Land, Music at the Castle Tavern, Deo Gratias Anglia ou encore Nuits Occitanes.
L’Ensemble est régulièrement l’invité de festivals et de saisons musicales où il est reconnu pour la qualité de son interprétation et ses rapports profondément humains avec le public (Ambronay, Tarentaise, Pontoise, les Invalides à Paris, Voix et route romane, L’Escarène, festival de l’Eté Mosan, les Midi-Minimes, Le Thoronet, Simiane la Rotonde, Callas, les Rendez-vous de Musique Ancienne, le festival de Roisin en Belgique, Via Mediaeval en Allemagne, le festival de Música da Póvoa de Varzim au Portugal…).
Commentaires récents