Petits chanteurs de l’Institut Saint-Lô
Fondée en 2006 sous l’impulsion de Laurent Lechapelays et dirigée par Jacques Joubin, la Maîtrise des Petits Chanteurs de l’Institut Saint-Lô d’Agneaux regroupe une soixantaine de jeunes choristes collégiens et lycéens. Membre de la Fédération nationale des Pueri Cantores, la Maîtrise des Petits Chanteurs se produit à la fois en liturgie et en concert, et participe à des rencontres chorales tant au plan régional que national et international.
Romain Bastard orgue
Né à Caen dans une famille de musiciens, Romain Bastard s’est formé aux Conservatoires de Paris et de Lyon. Il a travaillé très jeune en tant qu’organiste, pianiste, puis professeur, et son répertoire étendu – des Variations Goldberg et des Sonates en trio de Bach aux pièces pour orgue de César Franck et Louis Vierne, en passant par les concertos de Mozart et de Beethoven – lui a permis de jouer dans de nombreux lieux célèbres. Romain Bastard est également compositeur : sa dernière Messe pour l’Assomption a été créée avec succès au sanctuaire Notre-Dame du Cap-Lihou de Granville le 14 mai dernier.
Jacques Joubin direction
Jacques Joubin est professeur certifié d’éducation musicale et chant choral. Organiste à l’Abbaye de La Lucerne et à l’Abbatiale du Mont Saint-Michel, membre de plusieurs chœurs parmi lesquels le Collegium Normannorum et l’Ensemble Vox Amabilis, il dirige les Petits Chanteurs de l’Institut Saint-Lô, la Maîtrise de la Cathédrale de Coutances et l’Ensemble vocal Ave Maris Stella.
Commentaires récents